Love my life

Publié le par sophcaro

                                                                           
                                                       Film japonais de Koji Kawano (2006)
Genre : romance
Durée : 1h35
Avec : Yoshii Rei (Ichiko) , Asami Imajuku (Eri)

 

L'histoire :  Ichiko Izumiya est amoureuse de Eri Jôjima. Elle fait son coming-out à son père. On suit l'évolution de ce couple, leurs doutes...


Critique : Love my life est l'adaptation du manga du même nom d'Ebine Yamaji. Autant le dire tout de suite je n'ai pas lu ce manga, donc je ne pourrai pas dire si c'est fidèle ou pas au bouquin. Ma critique se fera donc uniquement sur le film, et nullement basée sur une quelconque comparaison.

Quand j'ai commencé à regarder le film, je me suis demandée s'il ne porterait pas plutôt sur les parents d'Ichiko. Je m'explique. Ichiko découvre un secret à leur propos dont elle était loin de se douter, et sur lequel le film se centre pendant les 25 premières minutes. Heureusement , on ne s'attarde pas plus longtemps sur les parents, on regarde quand même pas le film pour ça. Mais pourquoi au juste regarde t-on le film ?

 Le scénario tient sur un timbre poste. Il s'agit plus de narrer quelques mois dans l'existence de l'héroïne, et les divers évènements qui vont avoir lieu dans ce court laps de temps. Mais surtout, le film se centre sur sa relation avec Eri, et les quelques remouds qu'elle va subir. Bon on n'est pas dans un drame non plus, pas de quoi trop s'alarmer ;-) Le film est accompagné d'une bande son très mise en avant et très pop/rock. Sympa sans plus. L'interprétation des actrices est tout à fait correcte, même si le perpétuel sourire Colgate d'Ichiko peut parfois agacer, mais au final rend le personnage bien sympathique (un peu niais certes parfois, mais au final attachant). Un film qui se regarde sans une pointe d'ennui, c'est léger, mignon, frais, pas prise de tête (ouf ça change !), et le film finit, on garde encore pendant quelques minutes un petit sourire aux lèvres.

Note : 16/20


Film édité en France par Optimale
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article